En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

EMCYoga à Sisteron


Résultant de la rencontre de mon expérience du yoga et de l’hypnose, en ayant été confrontée, comme tout thérapeute, à des personnes résistantes à toutes thérapies, je me suis rendue compte qu’avec un peu de pratique de yoga tel que je l’enseignais, toutes les personnes motivées, abandonnaient rapidement leur défense pour découvrir cet espace inconnu jusqu’alors, cet espace du ressenti, cet espace d’intimité avec elles-mêmes qu’elles ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

C’est pour beaucoup, femmes ou hommes, une véritable révélation : développer l’écoute, l’écoute de son propre corps. Étrangement, ce corps que l’on fréquente constamment, on le connaît si peu. Parfois, il nous rappelle à l’ordre par des douleurs, des maladies, mais sinon nous en prenons rarement soin. A chaque instant nous exigeons des efforts de sa part, tirant parfois sur ses réserves aux limites du supportable. Nous le polluons de diverses manières, sans nous soucier de l’effet que l’alcool, les drogues, le tabac, la « malbouffe », la pollution physique ou morale produisent sur lui. Nous nous identifions totalement à lui, alors qu’entre le bébé et l’adulte il  n’y a presque plus rien de commun, sans jamais nous demander qui est ce corps, quel trésor cache-t-il ? 

Reprendre possession de son corps c’est réapprendre la vie, apprendre à s’écouter, se respecter et découvrir l’immense richesse que chacun porte en lui : la complétude. Cette complétude qui nous permet un jour d’aller vers l’autre en toute autonomie, sans peur, sans demande, sans attente, riche de notre propre trésor à partager.

Dans ce climat de confiance et d’écoute, l’hypnose vient compléter cette démarche en nous libérant rapidement des traumatismes et des handicaps qui nous encombrent. Nous devenons vite des individus autonomes, responsables et compétents, bien dans notre vie et notre travail.
Je propose ces ateliers à la demande, sous forme de séminaires d’une journée ou d’un week-end. J’accueille des petits groupes et nous travaillons chaque fois sur des thèmes différents : la colère - la violence - le manque de confiance en soi – l’insomnie – les compulsions – l’anxiété – la dépendance affective…

Découvrez la galerie photos

Nos plus

  • Consultation à domicile
  • exceptionnellement

 

Aujourd'hui

C°min

C°max