En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnose à Sisteron : La vérité sur l'hypnose

Mon cabinet, situé à Sisteron, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04), vous propose différentes thérapies en hypnose.

Je sais que l’hypnose, à la fois fascine la plupart des gens, mais aussi inquiète ou fait même peur. Certains pensent qu’ils doivent s’en remettre totalement à l’hypnothérapeute qui peut les priver de leur libre arbitre. Je ne suis pas une passionnée de la télévision ; aussi je n’ai jamais assisté à ces spectacles d’hypnose où l’on tourne les gens en ridicule, faisant croire à chacun que l’on peut être manipulé par un hypnotiseur sans aucune possibilité de réagir. Il y a effectivement quelques personnes, assez rares, qui sont très facilement « suggestibles » mais dans ces cas-là, le travail de l’hypnothérapeute est de leur rendre leur autonomie au lieu d’en profiter. En partie pour ces raisons, je travaille en total accord avec les personnes qui viennent me voir. Nous prenons le temps d’évaluer ensemble la demande et, avant toute intervention, nous convenons de la teneur des suggestions pour modifier ou réparer l’Inconscient. Tout au long de la séance, la personne est consciente et attentive. Exceptionnellement, si cela est indispensable au résultat attendu, et avec l’accord de la  personne, je peux pratiquer une amnésie de la séance.

Cela, bien sûr, en hypnose ericksonienne ou nouvelle hypnose, car en hypnose humaniste la personne est non pas en état modifié de conscience mais en état de conscience AUGMENTÉE. Dans cet espace, elle est totalement consciente et possède des capacités décuplées. C’est alors elle qui mène la séance, l’hypnothérapeute n’étant là que pour la guider dans la signification des symboles et lui éviter d’éventuelles erreurs. Tout au  long de la séance il y a un véritable dialogue entre la personne et l’hypnothérapeute, et aucune possibilité d’abus.
Les types d’hypnoses que je pratique : Hypnose ericksonienne – Nouvelle hypnose – Hypnose Humaniste. Qu’ont-elles de différent ? Comment ça marche ?
L’Hypnose ericksonienne et Nouvelle hypnose exploitent la faille naturelle entre le conscient et l’inconscient de la personne. On dit que c’est une hypnose dissociant où l’on met la personne en EMC, (État de Conscience modifié). C’est la parole du thérapeute qui va induire le changement. La personne change sans le savoir. Cela va permettre de traiter des problèmes structurels comme de se libérer des : compulsions – phobies – allergies – insomnies – douleurs – anxiété – panique –stress – migraines – cauchemars – tics – bégaiements – manque de confiance en soi – problèmes sexuels – traumatismes – anorexie – boulimie – énurésie – problèmes urinaires – dépendances – maladie de peau – asthme – timidité…

Le thérapeute répare l’inconscient de la personne sans chercher à savoir pourquoi il est cassé. Il ne touche pas aux fondements de son existence et de ses blessures profondes. Cela fonctionne merveilleusement bien, mais ne permet pas de supprimer les cercles vicieux répétitifs qui déterminent notre existence au quotidien.
L’Hypnose Humaniste par la Thérapie Symbolique Avancée ou psychothérapie (textuellement : thérapie de l’âme) va fouiller dans les strates les plus intimes de nous-mêmes et permettre un profond changement, afin que nous devenions l’idéal de ce que nous pouvons être dans cette vie. Cela se fait très rapidement. Dans ce type d’hypnose, le thérapeute accompagne et conseille la personne, mais c’est elle qui agit par l’intermédiaire de symboles et change en toute conscience. On dit que c’est une hypnose unifiante, la personne est en EAC (État Augmenté de Conscience), seule l’intention compte.
En quelques séances nous pouvons réparer l’enfant intérieur, équilibrer notre féminin et notre masculin, transformer le critique en protecteur, contacter le sage, évacuer des traumatismes présents ou passés, booster nos capacités, résoudre nos problèmes de couple, de deuil, nous libérer de la procrastination, l’hypocondrie, les dilemmes, la dépression, l’inconscient familial et culturel (secrets de famille, tâches inachevées, les mal-morts, les fantômes et loyautés familiales), s’entraîner à la concentration et à la performance (sport, études, examens), et, bien sûr, également se libérer de tous les problèmes résolus avec les autres types d’hypnose.

Découvrez la galerie photos

Nos plus

  • Consultation à domicile
  • exceptionnellement

 

Aujourd'hui

C°min

C°max