En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
L’art du yoga, un simple geste: de l’attention à la présence, puis de la présence à la plénitude.

Yoga du Cachemire à Sisteron

Le yoga du Cachemire se singularise par une approche totalement non-violente, accessible par tous par la douceur et la sensibilité, qui en sont l’essence, libre de toutes connotations religieuses, sectaires ou culturelles.

Sa pratique se caractérise par l’intense attention portée au dévoilement de notre sensorialité. A l’aide d’exercices simples, on voyagera dans les nombreux points de tension du corps où se fixent nos problématiques. Le mouvement lent ou rapide, l’immobilité, la respiration et la découverte à l’extrême du ressenti sensoriel, seront autant de supports pour découvrir une détente de plus en plus profonde.

Cette réorchestration de la structure corporelle et énergétique se transposera petit à petit dans tous les instants de notre vie, permettant la libération de nombreuses problématiques corporelles et psychologiques. Tous les domaines de la vie s’en trouvent éclairés permettant une vie fonctionnelle et épanouie.

En pratique

Dans l’instant, un bras s’élève tout doucement, aucun exploit à accomplir, rien pour se dépasser ou dépasser l’autre, aucune projection possible. Alors, dans une totale présence à l’instant, la magie opère, c’est la surprise, moment de non-désir, moment extatique, où il ne manque rien. C’est dans ces gestes renouvelés, sans but à atteindre, où rien ne nous détourne de la sensation de ce bras qui glisse de lui-même, dans cette totale attention que l’intensité anéantit la pensée.

Les postures viendront plus tard, quand nous serons libres de toute idée de profit, de rivalité ou d’accomplissement. Le yoga est offrande, c’est une abdication de la personne à l’instant, c’est un remerciement.

Plus nous fréquenterons cet espace de plénitude, plus il se présentera pendant, puis en-dehors des moments de pratique, jusqu’à être le fondement de notre existence où tout devient tranquille.
Bon voyage !

Découvrez la galerie photos

Nos plus

  • Consultation à domicile
  • exceptionnellement

 

Aujourd'hui

C°min

C°max